Metakaolins
Metakaolins
Argiles d’Aquitaine propose une gamme de métakaolins présentant des caractéristiques différentes, chacun étant particulièrement adapté à certaines applications.
Métakaolin rose
Très réactif, bien adapté aux utilisations pour des réactions pouzzolaniques (métakaolin + chaux), il est aussi très utilisé pour la fabrication de géopolymères grâce à sa grande réactivité en présence de silicates. Très faible demande en eau pour un produit aussi fin.
Métakaolin blanc
Utilisé en ajout du ciment blanc pour obtenir une finition très fine des pièces en béton moulées décoratives, de couleur blanche ou colorées par l’ajout d’oxydes métalliques. Le métakaolin blanc est aussi utilisé avec de la chaux, en particulier pour la réalisation d’enduits traditionnels.
Métakaolin super-blanc
Fabriqué à partir d’un kaolin d’une grande pureté et d’une grande finesse, il est particulièrement réactif.
Dans les bétons, mortiers et enduits, les métakaolins sont utilisés pour réduire les efflorescences, tout en améliorant les finitions et les résistances mécaniques ainsi que la durabilité des produits finis. En combinaison avec de la chaux aérienne, les métakaolins peuvent être utilisés en substitution totale du ciment.
Accueil > Metakaolins
Mortiers
Ciments colles
Bétons réfractaires denses
Bétons réfractaires isolants
Bétons réfractaires à projeter
Argiles broyées Chamottes Mortiers
réfractaires
Bétons
réfractaires
Coulis
réfractaires
Metakaolins
ACCUEILL'ENTREPRISEHISTORIQUECONTACT                
Prestations industrielles              
Partager            
 Plan du site          Mentions légales