Chamottes
Chamottes
Argiles d’Aquitaine produit des chamottes broyées de différentes granulométries afin que les utilisateurs puissent formuler leurs produits en concordance avec leurs besoins.

Nous proposons des granulométries de 0/0,2 mm à 10/20 mm. Des recompositions granulométriques sont possibles à la demande du client. Le plus souvent, cependant, nos clients adoptent les courbes étudiées que nous leur proposons.

Les chamottes d’Argiles d’Aquitaine sont des produits provenant uniquement d’argiles kaoliniques pures et n’intègrent pas de composants provenant du recyclage de produits réfractaires, trop souvent imprégnés de métaux lourds ou de produits pouvant présenter un risque sanitaire.

Cuites à 1500°C, elles ne comportent plus aucun élément organique ou pathogène.
Fabrication
La chamotte, cuite sous forme de boulets, fait l’objet d’un procédé de broyage assez complexe : il s’agit d’un matériau très abrasif qui est traité dans 4 types de broyeurs successifs (à mâchoires, giratoire, à cylindre et à boulets). La chamotte broyée est ensuite criblée.

Ce process permet une grande régularité de notre production, que nous contrôlons soigneusement dans notre laboratoire.
Marchés
La principale utilisation de la chamotte est la fabrication de mortiers et de bétons réfractaires. Sa qualité réfractaire est liée à son taux d’alumine.

La majorité des chamottes d’Argiles d’Aquitaine présente un taux de 40 à 42 % d’alumine.
Accueil > Chamottes
Mortiers
Ciments colles
Bétons réfractaires denses
Bétons réfractaires isolants
Bétons réfractaires à projeter
Argiles broyées Chamottes Mortiers
réfractaires
Bétons
réfractaires
Coulis
réfractaires
Metakaolins
ACCUEILL'ENTREPRISEHISTORIQUECONTACT                
Prestations industrielles              
Partager            
 Plan du site          Mentions légales